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PRESSE - 08/03/2024

#AURECA Nouvelle formation

« Communiquer avec aisance en situation clientèle conflictuelle »

Aujourd'hui, maitriser la relation client est essentiel et contribue à l’image positive de l’entreprise.
Bien former les équipes permet de désamorcer des situations difficiles et parfois conflictuelles.
Sur la base d’un bon apport théorique avec une formatrice expérimentée sur les techniques de gestion de l’agressivité et de conflits, notamment pour les personnels hospitaliers, des exercices de situations comptoirs et téléphoniques sont proposés aux stagiaires. Ces jeux de rôle, réalisés en seconde partie de journée, facilitent l’assimilation des bonnes pratiques.
Témoignages des premiers stagiaires :
Laurent – 8 ans d’expérience en vente : « ça va être plus facile pour discuter avec les clients, d’être plus calme, d’utiliser les bons mots et le bon ton. Les clients des casses automobiles sont des clients souvent difficiles, l’échange est parfois compliqué. »
Emilie – 5 ans d’expérience en vente : « Le fait que je sois une femme complique la situation, j’ai compris qu’il faut modifier ma posture, prendre le temps d’écouter et de reformuler, je vais pouvoir reprendre en main mes relations clients. »