Ce département accompagne les professionnels de la filière VFV depuis une quinzaine d’années.
Plus de 1000 Centres VHU français et européens ont déjà fait appel à ses services pour les conseiller, former et/ou mettre en place des équipements ou process performants, flexibles et productifs, respectueux des réglementations propres à chaque état.
Ces process sont également adaptés pour prendre en charge, sécuriser et traiter les nouvelles technologies qui ont fait leur apparition ces dernières années (véhicules électriques ou hybrides).
Re-source Engineering Solutions propose une gamme complète d’outils et d’équipements répondant aux besoins des différents acteurs de la déconstruction automobile, adaptés à tout capacitaire de production, à tout environnement socio-économique et réglementaire.
Nous proposons et mettons en œuvre des unités de déconstruction et de recyclage de véhicules roulants « clef en main » depuis l’étude de faisabilité jusqu’à l’installation, la mise en route du processus et la formation des opérateurs.
De telles solutions industrielles de déconstruction et recyclage de VFV ont été mises en œuvre non seulement en France mais également dans plusieurs pays européens, par exemple :
- Poole - Grande Bretagne (30 000 VFV par an et par équipe)
- Liège - Belgique (1 500 VFV par an et par équipe)
- Amarante - Portugal (5 500 VFV par an et par équipe)
- Pays Basque Espagnol (3 300 VFV par an et par équipe)
- Lausanne – Suisse (plus de 6 000 VFV par an et par équipe)