Nombre de véhicules recyclés par INDRA depuis 1985
10 millions de véhicules arrivent en fin de vie chaque année en Europe.
Depuis 2015, les objectifs européens imposent la valorisation de 95% de leur masse.
Le réseau INDRA atteint 96.2% en 2021.
Recycleur de l'automobile, précurseur en la matière, INDRA assure une offre globale couvrant les 360° de la filière Véhicules en Fin de Vie (VFV) qui le positionne en acteur majeur du secteur.
A la pointe de la technologie et engagée en faveur d’un recyclage de qualité, l’entreprise et son réseau France de 360 centres agréés dépassent aujourd’hui les taux de valorisation imposés par une directive européenne du code de l’environnement (fixé à 95% de la masse d'un véhicule).
En faveur de l’économie circulaire, INDRA AUTOMOBILE RECYCLING a mis en ligne dès 2013 la plateforme « PRECIS », service en ligne de mutualisation des stocks de pièces de réemploi, qui permet leur commercialisation et leur mise
à disposition à des professionnels (carrossiers et réparateurs).
Pour favoriser le recyclage et la valorisation des véhicules en fin de vie, INDRA AUTOMOBILE RECYCLING a également créé le site Internet www.goodbye-car.com pour mettre en relation les particuliers avec les centres VFV agréés de son réseau. Le réseau GBC garantit aux particuliers que son véhicule sera recyclé dans le respect des normes environnementales en vigueur.
Un service dédié aux particuliers pour se débarasser de leur vieille voiture partout en France.
les 360 centres agréés en France atteignent en moyenne 96,2% (source Ademe 2021) de taux de recyclabilité de la masse d'un véhicule.
Matériels, équipements et process adaptés aux centres de déconstruction quelque soient leur taille et volume traités.