FR / EN

ACTIVITÉ FRANCE

Solution
grand public

Le développement du recyclage automobile dans une logique d’économie circulaire passe également par la lutte contre les filières illégales.

>
UNE SECONDE VIE POUR VOTRE VOITURE

Pour favoriser le recyclage et la valorisation des véhicules hors d’usage, INDRA AUTOMOBILE RECYCLING a également créé le site Internet www.goodbye-car.com pour mettre en relation les particuliers avec les CVHU agréés de son réseau. Le réseau Goodbye Car est 100% agréé. Il garantit au particulier que son véhicule sera recyclé dans le respect des normes environnementales en vigueur.

>
COMMENT ÇA MARCHE ?

En quelques clics, vous obtiendrez une estimation du prix de rachat (garanti) de votre vieille voiture, ainsi que les coordonnées du centre VHU agréé le plus proche de chez vous. Vous pourrez également bénéficier d’un service d’enlèvement (tarifs maîtrisés et gratuité jusqu’à 15km) ou la déposer directement.

1 MILLION

Chaque année en France, c’est plus d’un million de véhicules qui partent à la destruction, et plus de 10 millions en Europe.

>
LA PRIME À LA CONVERSION 2018

Rappelons tout d’abord que son objectif est d’inciter les ménages à troquer leur vieille voiture contre un véhicule moins polluant et moins émetteur de CO2.

Ce coup de pouce financier s’applique pour la remise d’un vieux véhicule à la destruction et contre l’achat ou la location (pour au moins 2 ans) d’un véhicule plus récent. Et ce dernier ne doit pas être obligatoirement neuf, cela peut être également un véhicule d’occasion. Ceux qui ne sont pas imposables bénéficieront même d’un doublement de la prime et de conditions particulières concernant le véhicule à détruire.

Scroll to top