FR / EN

ACTIVITÉ FRANCE

Solution
grand public

Le développement du recyclage automobile dans une logique d’économie circulaire passe également par la lutte contre les filières illégales.

>
UNE SECONDE VIE POUR VOTRE VOITURE

Pour favoriser le recyclage et la valorisation des véhicules hors d’usage, INDRA AUTOMOBILE RECYCLING propose depuis 2014 une solution destinée aux particuliers.
Le service, accessible depuis le site Internet www.goodbye-car.com , permet aux particuliers d’obtenir une solution adaptée à leurs besoins.
Depuis septembre 2023, le service a encore évolué afin de proposer une prise en charge complète du véhicule : Fini le casse-tête administratif et les démarches hasardeuses, goodbye-car offre une expérience unique 100% dématérialisée pour se débarrasser de sa vieille voiture dans les règles, sans tracas et sans frais* (*offre sous réserve de remplir les conditions d’éligibilité de zone couverte par ce service et d’état du véhicule notamment – plus d’informations sur www.goodbye-car.com).
INDRA s’appuie sur son réseau de Centres de véhicules hors d’usage (CVHU) 100 % agréés. 
Il garantit au particulier que son véhicule sera recyclé dans le respect des normes environnementales et des règles administratives en vigueur.
Notre enjeu : Assurer une fin de vie du véhicule, respectueuse de l'environnement et qui contribue au développement de l'économie circulaire pour la préservation des ressources.

>
COMMENT ÇA MARCHE ?

En quelques clics, vous obtiendrez une solution adaptée vous permettant de déposer votre véhicule dans l’un de nos centres ou de le faire enlever sur rendez-vous.
L’étape d’entrée nous permettra de vous proposer selon vos déclarations le service le plus approprié à votre situation (gestion 100% dématérialisée jusqu’au rendez-vous ou mise en relation avec l’un de nos centres agrées).
Si vous êtes éligible au service 100% dématérialisé, vous pourrez suivre votre dossier depuis votre canapé, c’est aussi simple !

1.4 MILLION

Chaque année en France, c’est plus d’un million de véhicules qui partent à la destruction, et plus de 10 millions en Europe.

>
BONUS ECOLOGIQUE et PRIME A LA CONVERSION

Le « bonus écologique » est une aide à l’achat, qui favorise les véhicules neufs ou d’occasion avec une empreinte carbone peu élevée. Cette aide est conditionnée à de nombreux critères dont le score écologique du véhicule et les revenus fiscaux des demandeurs.
Vous êtes peut-être éligible à « la prime à la casse » ou « prime à la conversion », voire au bonus écologique (évolution des conditions du bonus au 10 octobre 2023)? En savoir plus avec le lien ci-dessous.
Scroll to top