FR / EN

Nous suivre

ACTUALITÉS - 22/05/2018

L'EQUIPE

LA CASSE DU SIECLE

Que deviennent nos vieilles guimbardes quand elles partent à la casse ?
ROMORANTIN (LOIR-ET-CHER) - Sur le parking d'Indra Automobile Recycling, a Romorantin, mieux vaut ne pas laisser traîner sa voiture trop longtemps. Malencontreusement marquée à la peinture verte, on pourrait la retrouver dépecée, découpée, écartelée, démembrée, mise en morceaux. Dépolluée aussi.
La société de démolition et de recyclage de voitures, camions, deux-roues, engins de chantier ou militaires a fait de son site de Sologne un centre pilote de recherche et développement. Ici, loin des clichés (d'ailleurs surannés] de La casse auto, pas d'amoncellement de carrosseries déformées et rouiliées attendant d'être broyées, pas de larges flaques d'huile sur La terre battue. « Une directive européenne exige désormais qu'une voiture puisse être recyclée è 95 %, précise Loic Bey-Rozet, Le directeur genéral, avec obligation d'une filière économique viable". A Romorantin, nous en sommes à 97 %. Nous poumons presque atteindre les 100%.

TOUTES LES ACTUALITÉS :

22/05/2018

L'EQUIPE

30/03/2018

REPORTAGE FRANCE 2 - Télématin Auto

INDRA S'INTERNATIONALISE

18

MAY

2018

INDRA AUTOMOBILE RECYCLING et le CABINET DELOITTE ont été choisis par le Maroc pour l’étude et l’organisation de la filière de gestion de véhicules en fin de vie sur le territoire.

COMMUNIQUÉ CORPORATE

16

FEB

2018

Perspectives 2018

INDRA, 1er acteur du recyclage automobile en France a publié à l’occasion de sa convention annuelle son bilan 2017 et a affiché de fortes ambitions pour l’année 2018.

31 medias