FR / EN

INTERNATIONAL

L'esprit INDRA

>
RIEN N'EST DUPLICABLE

Chaque marché est unique et correspond à des organisations spécifiques, rien n’étant duplicable en matière d’environnement.

Il est ainsi primordial de repérer, recenser et comprendre les acteurs, leurs contextes, leurs motivations, leurs cultures pour qu’ils participent à la construction de la filière et ainsi être en mesure de préserver les grands équilibres sociaux.

La filière Véhicules en Fin de Vie (VFV), si elle est organisée et coordonnée entre tous les acteurs, peut devenir une chaine de valeurs et contribuer à la mise en place d’un véritable écosystème créateur d’emplois éco industriels non délocalisables.

UNE APPROCHE SYSTÉMIQUE

Grâce à sa vision à 360° du recyclage des véhicules en fin de vie et de ses activités de consulting, INDRA est garante de cette approche systémique dans le cadre de la construction et de l’organisation d’une filière VFV.

Le recyclage des véhicules en fin de vie, s’il est structuré, peut contribuer à la maîtrise du gisement de matières sur le territoire national afin de les recycler et les réutiliser localement  pour favoriser l’émergence d’une économie circulaire dédiée.