ACTUALITÉS - 20/05/2019
Que deviennent nos vieilles guimbardes quand elles partent à la casse ?
ROMORANTIN (LOIR-ET-CHER) - Sur le parking d'Indra Automobile Recycling, a Romorantin, mieux vaut ne pas laisser traîner sa voiture trop longtemps. Malencontreusement marquée à la peinture verte, on pourrait la retrouver dépecée, découpée, écartelée, démembrée, mise en morceaux. Dépolluée aussi.
La société de démolition et de recyclage de voitures, camions, deux-roues, engins de chantier ou militaires a fait de son site de Sologne un centre pilote de recherche et développement. Ici, loin des clichés (d'ailleurs surannés] de La casse auto, pas d'amoncellement de carrosseries déformées et rouiliées attendant d'être broyées, pas de larges flaques d'huile sur La terre battue. « Une directive européenne exige désormais qu'une voiture puisse être recyclée è 95 %, précise Loic Bey-Rozet, Le directeur genéral, avec obligation d'une filière économique viable". A Romorantin, nous en sommes à 97 %. Nous poumons presque atteindre les 100%.
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