FR / EN

Nous suivre

ACTUALITÉS - 04/04/2022

INDRA X LA VIRGULE : DES CEINTURES AUX BRETELLES, UN SAC À DOS 100% UPCYCLÉ

ndra et La Virgule nous présentent leur nouveau sac à dos conçu à partir de matériaux recyclés, dont les bretelles sont issues de ceintures de sécurité… Mais pas que !

Indra Automobile Recycling et La Virgule : accessoires upcyclés
Toiles de tenten ciombinaisons de surf... et ceintures de sécurité !Credit Photo - La Virgule
Des accessoires et sacs à dos conçus en récupérant des matériaux pour les recycler. Telle est la belle ambition éco-responsable de la start-up française La Virgule, rejointe par Indra Automobile Recycling, 1er acteur du recyclage automobile en France dans le développement du nouveau sac à dos de la marque. En plus d’une bagagerie réalisée à partir de toiles de tentes, de combinaisons de surf, et de bateaux pneumatiques, le dernier-né de la marque française accueille ainsi des des bretelles réalisées à partir de ceintures de sécurité fournies par le réseau Indra. « Ce partenariat confirme la responsabilité de chacun : confier son véhicule hors d’usage à un réseau agréé pour s’assurer du traitement responsable qui en sera fait. En tant qu’expert nous recyclons la matière afin de fournir ces volumes considérés comme des déchets à des projets de recyclage comme celui de La Virgule […] ce partenariat illustre parfaitement une boucle vertueuse en ce sens où nous cherchons constamment à diversifier la revalorisation ». Vous l’aurez compris, le nouveau sac à dos upcyclé de La Virgule est un must-have pour les aventuriers, sportifs, et tout simplement les amoureux d’évasion et de grands espaces soucieux de préserver la planète. Prix : 110€

28/04/2021

AURECA : FORMATION MAITRISE DU RISQUE INCENDIE

24/08/2021

Recyclage automobile : nous avons suivi le démontage d’une voiture électrique

04/10/2021

Notre centre de formation AURECA certifié QUALIOPI

01/03/2022

Pour la 3ème année consécutive, INDRA a un index de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes supérieur à 95/100.

29/03/2022

C’est avec grand plaisir que nous avons accueilli les représentants du Ministère de l’Environnement de Turquie ainsi que l’Association OTASAD (Association des VFV) lors de notre Forum du 22 mars sur notre site de Re-Source

04/04/2022

Merci à notre réseau, aux femmes et hommes qui le composent, depuis plusieurs années, nous travaillons ensemble à la mise en lumière de nos activités LA FORCE D'UN RESEAU.