Mentions légales
10 millions de véhicules arrivent en fin de vie chaque année en Europe. Les nouveaux objectifs européens imposent la valorisation de 95% de leur masse d'ici à 2015.
............................................................................................................
Les 400 centres VHU (Véhicules hors d’usage) agréés animés par INDRA mettent leur expérience, leur rigueur et leur savoir-faire au service du recyclage des VHU. Afin d’assurer la réussite de cette filière en pleine mutation, INDRA organise et industrialise les process de déconstruction.
Dans cette optique, la branche Re-Source Engineering Solutions propose
des activités de conseil, de Recherche & Développement et des progiciels informatiques dédiés au recyclage automobile.

INDRA assure aux centres VHU agréés de son réseau un approvisionnement régulier grâce aux contrats qu’elle négocie avec les détenteurs institutionnels de véhicules.  Sur le terrain, INDRA met à leur disposition une équipe de conseillers réseau qui les accompagnent et les conseillent dans le cadre du  respect de leurs obligations réglementaires : dépollution, désassemblage, traçabilité des pièces.

Sur le plan administratif, une équipe dédiée de gestionnaires administratifs et de hotliners encadrée par un coordinateur régional assure la gestion des dossiers et apporte une réponse qualifiée aux interrogations des centres VHU.