Mentions légales
10 millions de véhicules arrivent en fin de vie chaque année en Europe. Les nouveaux objectifs européens imposent la valorisation de 95% de leur masse d'ici à 2015.
............................................................................................................
Les 400 centres VHU (Véhicules hors d’usage) agréés animés par INDRA mettent leur expérience, leur rigueur et leur savoir-faire au service du recyclage des VHU. Afin d’assurer la réussite de cette filière en pleine mutation, INDRA organise et industrialise les process de déconstruction.
Dans cette optique, la branche Re-Source Engineering Solutions propose
des activités de conseil, de Recherche & Développement et des progiciels informatiques dédiés au recyclage automobile.

Re-Source Engineering Solutions

Ingénierie des processus de gestion, de traitement et de recyclage, développement de solutions informatiques pour la gestion administrative des VHU, organisation des processus de démontage et identification en amont des pièces de réemploi pour commercialisation.


Gestion-distribution des VHU

Au service des constructeurs, des assureurs, de l’Etat, des collectivités et même des particuliers au travers de ses 320 centres de VHU agréés.


Démontage/recyclage


Le démontage et recyclage est assuré en partie sur ses propres sites, garants du respect des normes environnementales.


Commercialisation de pièces de réemploi garanties


Chaque magasin du réseau INDRA distribue les pièces réutilisables démontées sur ses sites et garanties.

La variété des problématiques liées au recyclage automobile (gestion-distribution, dépollution, démontage, recyclage, vente de pièces de réemploi…) impose la maîtrise de savoir-faire complexes et multiples. En fédérant quatre pôles d’activités complémentaires, INDRA intervient à tous les niveaux pour ressourcer l’automobile.