Mentions légales
10 millions de véhicules arrivent en fin de vie chaque année en Europe. Les nouveaux objectifs européens imposent la valorisation de 95% de leur masse d'ici à 2015.
............................................................................................................
Les 400 centres VHU (Véhicules hors d’usage) agréés animés par INDRA mettent leur expérience, leur rigueur et leur savoir-faire au service du recyclage des VHU. Afin d’assurer la réussite de cette filière en pleine mutation, INDRA organise et industrialise les process de déconstruction.
Dans cette optique, la branche Re-Source Engineering Solutions propose
des activités de conseil, de Recherche & Développement et des progiciels informatiques dédiés au recyclage automobile.

Plus de 25 ans d'expertise

500 000 véhicules en fin de vie pris en charge par son réseau en 2010, plus de 25 ans d'expertise au service de la gestion–distribution des VHU en France, ont permis à INDRA de se forger une position d'acteur majeur et de précurseur dans le domaine du recyclage automobile.

Trois acteurs complémentaires

Pour la première fois au monde et depuis 2008, trois acteurs complémentaires, INDRA, SITA, spécialiste de la gestion globale et du recyclage des déchets et RENAULT, constructeur automobile particulièrement en pointe sur les questions environnementales, ont associé leurs savoir-faire et leurs moyens pour assurer la réussite d'une filière en pleine mutation.

Une offre complète et transversale

Recycleur de l'automobile, précurseur en la matière, INDRA assure une offre complète et transversale qui le positionne en acteur majeur du secteur :

  • R&D en amont et conception de progiciels informatiques dédiés au recyclage automobile avec sa branche Re-Source Engineering Solutions ;
  • gestion-distribution des VHU ;
  • traitement et valorisation dans ses propres unités de démontage ou dans l'un de ses 377 centres de VHU agréés ;
  • revente des pièces de réemploi.
Leader et précurseur du recyclage automobile